Pendant la période automnale, la baisse de luminosité, les températures qui chutent et le passage à l’heure d’hiver peuvent rapidement entraîner une légère baisse de moral et un affaiblissement de l’organisme.

Pour garder la santé, et renforcer ses défenses pour affronter l’hiver voici quelques conseils :

 

Faire le plein d’antioxydants :

Pour pouvoir combattre le froid et lutter contre les premiers rhumes, il faut évidemment faire le plein de vitamines et en profiter pour consommer des fruits et légumes frais. Par chance, l’automne est la saison des fruits riches en vitamines C comme l’orange, le pamplemousse, le kiwi, le cassis, la papaye mais aussi des légumes comme le brocoli ou le chou.

C’est le moment de varier les plaisir et de les déguster tantôt crus, tantôt mixés en jus de fruit ou en soupe.

Et parce qu’arborer un joli teint passe aussi par une bonne alimentation, il est important de consommer des aliments riches en béta-carotène comme la carotte, le poivron, ou encore les épinards.

 

Purifier son organisme :

Le printemps et l’automne sont deux saisons pour éliminer les toxines de son corps, en privilégiant une alimentation saine et naturelle mais aussi en favorisant l’élimination. Boire est donc une étape importante puisque cela va aider les reins à éliminer. Là encore, il faut se faire plaisir en buvant de l’eau plate ou bien des infusions ou des thés.

 

Prendre soin de soi :

Un dernier conseil et peut-être le plus facile à mettre en place  prendre soin de soi et écouter ses envies ! On prend soin de sa peau un effectuant des gommages pour retrouver une peau lumineuse et éliminer toute trace de pollution. Pour finir, on aide sa peau à se rééquilibrer et à s’oxygéner avec des produits naturels comme l’arôme équilibrant oxygénant à base d’huile essentielle d’immortelle, qui permet de lutter contre les radicaux libres ou encore le baume revitalité, qui est une véritable source d’énergie pour l’épiderme.

 

Ces quelques conseils vous permettront de renforcer vos défenses immunitaires, lutter contre la fatigue automnale  mais également d’arborer un meilleur teint avant le grand saut dans l’hiver !