Il existe aujourd’hui des centaines de produits anti-âges qui prétendent pouvoir prévenir, corriger ou même réparer les signes de l’âge. Mais avec un tel choix qui s’offre à nous, cela devient parfois un véritable casse-tête de trouver le bon produit. Soin anti-âge global ou localisé, les besoins sont différents selon votre âge et les besoins de votre peau.
Les signes de l’âge se manifestent différemment chez chacun et cela peut se traduire par une perte d’élasticité, une apparition de rides ou de taches ou simplement une plus grande sécheresse de la peau.
L’indispensable, c’est d’abord de rééquilibrer sa peau, et ce à tout âge, notamment grâce aux vertus des huiles essentielles qui renforcent les défenses cellulaires de l’épiderme. C’est le cas de l’Arôme Équilibrant Anti-âge à l’huile essentielle de magnolia et d’immortelle qui ont un effet tenseur et des vertus anti-radicalaires.

Pour les peaux jeunes
Des crèmes anti-âge globales sont généralement suffisantes et permettent de lutter contre les premières rides d’expression. Elles combinent leur action hydratante à une action raffermissante et restructurante, comme la crème Anti-âge Restructurante Delarom. Elle protège l’épiderme et apporte une sensation de confort et de fermeté.

 

Entre 30 et 40 ans
Il est encore temps d’agir de manière préventive sur les cellules en utilisant des gammes de produit qui prolongent le capital jeunesse, en ralentissant le processus naturel de vieillissement. La crème Objectif Jeunesse met la cellule au repos ce qui permet d’agir sur le rythme des renouvellements cellulaires.
On peut également commencer à traiter des zones plus ciblées comme le contour de l’œil ou le contour des lèvres.

 

À 50 ans et plus
Lorsque le relâchement est nettement visible, on s’attaque désormais aux mécanismes responsables du vieillissement cutané et on agit en profondeur grâce à des formules ultra innovantes. Les récents travaux sur la cellule cutanée ont mis en évidence le rôle de la Progérine (forme dégradée de la Lamine A) dans le vieillissement accéléré des tissus. La crème Procellulaire va permettre, grâce à la Juvenessence® une protéine d’origine marine, de renforcer la vitalité cellulaire et de lisser et réduire efficacement les rides.

À cet âge, quelques taches brunes peuvent faire leur apparition. Dans ce cas un soin plus spécifique est conseillé comme la Crème Infini White.

 

 

Le dernier conseil : On n’oublie pas d’appliquer sa crème également sur le cou et le début du décolleté car ce sont des zones particulièrement exposées qu’il ne faut pas négliger.