Hydrater sa peau

Parce qu’une peau bien hydratée est une peau rayonnante, il est nécessaire de connaître les besoins de sa peau par rapport: à son type, à son âge ou à la saison. Alors comment trouver LE soin hydratant parmi toutes les textures et les formules qui vous sont proposées ?

Voici quelques conseils pour adopter une routine beauté qui conviendra parfaitement aux besoins de votre peau !

Pour les peaux normales :

1. La première étape est celle du nettoyage. Utilisez de préférence nettoyant visage, comme le Gel nettoyant visage aux perles de jojoba. Les perles de jojoba vont permettre de désincruster les impuretés délicatement, sans agresser la peau. Appliquez-le sur peau humide, faîtes mousser, puis rincez. Hydratation

2.Utilisez ensuite un tonique sans alcool pour rafraîchir et tonifier l’épiderme. À appliquer à l’aide d’un coton, il va préparer votre peau à recevoir les soins.

Hydratation2

Pour les peaux à tendance grasse : 

1.Nettoyez votre peau matin et soir avec un nettoyant doux et non moussant. Ensuite, tonifiez ! Cela va permettre de resserrer les pores de la peau et réguler l’excès de sébum.

2.Hydratez avec un fluide spécifique aux peaux grasses. C’est une étape très importante, même si elle en effraie plus d’unes. Mais oui, une peau grasse doit être hydratée, au même titre que les autres ! Il faut simplement privilégier les textures ultralégères et matifiantes pour éviter les brillances.

Pour les peaux sèches : 

Si vous avez la peau sèche, c’est qu’elle manque à la fois de sébum et d’eau. Elle tiraille, et vous avez cette sensation d’inconfort qui vous suit toute la journée.

1. Nettoyez votre peau avec une Eau micellaire qui adoucira et apaisera votre peau.

2. Préférez ensuite une crème riche qui va nourrir votre peau et la protéger des agressions climatiques. La Crème Riche Délice est idéale dans ce cas, à appliquer matin et soir. Pour renforcer son action, vous pouvez l’appliquer après l’Arôme Équilibrant.

creme_riche_delice_vignette

 

On récapitule:

  • peau normale: on opte pour une crème légère qui apportera à la peau souplesse et confort.
  • peau mixte ou grasse: on préfère une texture fluide et matifiante pour diminuer la brillance et affiner le grain de peau.
  • peau sèche ou sensible: on utilise des soins riches pour nourrir intensément la peau

 

Et les masque hydratants ? On vous le conseille 1 à 2 fois par semaine, et c’est valable pour tout le monde !