Pensive woman blowing on hands in winter

En période de grand froid, notre peau est mise à rude épreuve. Tiraillements, rougeurs, déshydratation… Pour lutter contre les agressions extérieures dues au froid et au vent, il est indispensable d’avoir une routine beauté adaptée à la saison hivernale.  

En effet, l’hiver rend notre peau plus sensible pour cause, les vaisseaux sanguins se contractent et le sang migre en priorité vers les organes vitaux pour réchauffer le corps. La peau est moins alimentée en eau mais aussi en sébum, elle s’assèche, peut tirailler ou démanger.

Pour garder une belle peau, il est donc indispensable de l’hydrater profondément et régulièrement.

Pour le visage, cette partie du corps la plus exposée devra être quotidiennement hydraté, l’utilisation d’une crème hydratante comme la Crème Riche Délice saura vous protéger du froid. Elaborer à partir du beurre de pêche, les laboratoires DELAROM vous propose un cocktail onctueux et confortable qui aidera à renforcer la barrière de protection de l’épiderme et apaisera votre peau face au froid. Elle deviendra un allié de taille face aux rougeurs et à la déshydratation causées par cette grande période hivernale.

  creme_riche_delice_vignette

Hormis notre visage, nos mains sont aussi particulièrement exposées, elles deviennent rapidement un indicateur du temps qui passe. Il est donc indispensable de les chouchouter tout autant que le visage. Zone fragile et naturellement sèche, leur prodiguer des soins réguliers permet de maintenir leur souplesse et leur douceur. La crème mains douces à l’extrait d’abricot est une crème spécialement conçue pour lutter à la fois contre les signes de vieillissement cutané tout en assurant à vos mains une hydratation intense. Elle diminuera rapidement les crevasses et les sensations d’inconfort pour cet hiver.

crème mains

En plus de notre visage et de nos mains, nos lèvres sont aussi touchées par ces climats extrêmes, c’est pourquoi, en complément de ces produits, le baume protecteur lèvre apaisera vos lèvres. Ce baume agit à 3 niveaux pour une efficacité et un résultat visible. Les lèvres sont protégées des agressions extérieures et de la déshydratation grâce à l’action combinée du beurre de karité et des huiles de coco et de noyaux d’abricot. Un extrait novateur de salicorne exerce une fonction barrière pour protéger l’extrême sensibilité des lèvres abîmées et faciliter leur réparation.

vignette baume levres

 

Non seulement la cosmétique peut avoir un bienfait sur notre peau mais elle ne suffit. En effet, notre corps au minimum d’un litre d’eau par jour car l’hiver, la peau se déshydrate autant que l’été !

De plus, pendant la saison hivernale, privi­lé­giez les aliments qui contiennent des omégas 3, ces acides gras essentiels qui assurent la cohé­sion des cellules et l’étan­chéité de l’épiderme. Ils se retrouvent dans l’huile de bourrache, de colza, la mâche, les noix, les pois­sons gras ou les oléagineux (graines de courge, de chia). Faites le plein de vitamines C également grâce aux oranges, aux kiwis ou aux choux.

Enfin, et cela est vrai tout au long de l’année également, évitez au maximum les aliments industriels composés de graisses saturées qui maximisent les risques d’irri­ta­tion de la peau.