Préparer sa peau au soleil

Le bronzage, sujet au cœur de toutes les discussions quand l’été approche. Eh oui, quand on part en vacances au soleil, notre objectif est de revenir avec un beau hâle doré. Pour cela, il faut penser à bien préparer sa peau à l’exposition au soleil répétée et savoir la protéger pour obtenir un bronzage parfait ! Prévention et protection sont les mots d’ordre à retenir pour un bel été…

  • Préparer sa peau :

Avant d’exposer sa peau au soleil, il est important de bien la préparer pour que le bronzage soit uniforme.  Vous ne le saviez peut être pas mais on peut tout d’abord commencer,  1 ou 2 mois auparavant, à manger des aliments riches en bêta-carotène et lycopène qui sont de bons antioxydants et favorisent le bronzage. On en retrouve principalement dans les carottes, les tomates, les épinards, les abricots, les pamplemousses ou bien la pastèque. Ensuite, un peu avant le Jour J, on vous conseille d’effectuer un gommage pour que la peau soit propre. En effet, il est essentiel d’éliminer les impuretés et les cellules mortes pour avoir une peau purifiée. Grâce à ce gommage, votre peau sera nettement plus éclatante, le bronzage sera plus rapide (surtout si vous ne partez pas très longtemps en vacances) et il sera uniforme. Le gommage au sucre d’orange DELAROM sera votre allié pour retrouver une peau lisse et nette. Enfin, on le dit très souvent, s’hydrater quotidiennement permet d’avoir une peau souple et ferme. De plus lorsque vous exposerez votre peau au soleil, elle sera davantage résistante face aux attaques du soleil comme les coups de soleil ! Donc hydratez-vous un maximum le visage et le corps. DELAROM vous propose La Crème Acquaconfort ainsi que le Lait Corps Hydratant à la fleur de passion. Pensez également à boire de l’eau régulièrement pour que votre organisme soit bien hydraté. Produits protection2

  • Protéger sa peau :

Le Jour J arrive enfin, vous êtes en vacances et la seule chose qui vous donne envie c’est de rejoindre la plage et de profiter du soleil et de la mer. Bien évidemment, il vous faudra patienter quelques minutes avant et vous enduire de la Crème Solaire Jeunesse pour le visage, mais aussi appliquer le Lait Corps Bronze Doré SPF30 qui est doté d’un activateur de bronzage. Il est impératif de protéger sa peau avant toute exposition si vous souhaitez éviter les coups de soleil et les effets néfastes à court ou long terme. Par ailleurs, sachez qu’il est préférable de ne pas s’exposer entre 12h et 16h, puisque les rayons du soleil sont les plus forts à ces heures ci. Produits protection Vous l’aurez compris, la protection solaire ne se fait pas seulement pendant les vacances mais surtout en amont ! Vous êtes maintenant prête à partir et on vous souhaite de très bonnes vacances !