Le tonique, est-ce vraiment utile ?

Le tonique sert bien souvent de complément au nettoyage de la peau. Il s’applique chaque soir après le démaquillage pour éliminer efficacement les derniers résidus de fond de teint, les impuretés, ou réguler l’excès de sébum. Mais vous pouvez également l’utiliser le matin pour un effet rafraichissant et coup d’éclat sur le teint.
On trouve principalement des lotions toniques composés d’actifs d’origine végétale aux nombreuses propriétés bienfaisantes (hydratantes, cicatrisantes, calmantes…). Cependant, il faut éviter celles qui contiennent de l’alcool : elles peuvent déshydrater davantage et irriter les peaux les plus sensibles.

Mais la question qui se pose fréquemment est : le tonique, est-ce vraiment utile ?
De nombreuses femmes ne ressentent pas le besoin d’en utiliser, et ne comprennent pas son utilité : après le démaquillage et avant l’hydratation de la peau, cette étape est-elle bien nécessaire ?
La réponse est oui ! C’est une étape supplémentaire mais nécessaire car elle va préparer la peau à recevoir les soins qui vont suivre. L’action de votre crème de jour ou de nuit sera alors plus efficace. Mais il est impératif de choisir une lotion tonique adapté à son type de peau : les peaux mixtes à grasses se tourneront vers une lotion purifiante, les peaux sèches préféreront un soin hydratant et rafraîchissant.
Une chose est certaine : l’essayer c’est l’adopter, et le résultat est nettement visible ! Fini le teint terne, fatigué et en perte d’éclat. En seulement quelques utilisations, vous constaterez la différence et découvrirez cette sensation de peau propre et fraîche au réveil !

 

Le Tonique Pure Fraicheur Delarom :
À base d’Aloe Vera et de concombre, le tonique Delarom purifie et aide à maintenir l’hydratation de l’épiderme. Le fort pouvoir hydratant de l’Aloé Vera va lutter efficacement contre le vieillissement cutané dont la cause première reste le manque d’hydratation.
Ses propriétés sont combinées dans ce produit à celles du concombre, reconnu pour ses qualités cicatrisantes et adoucissantes et pour son action assainissante et astringente. Utilisé tradition¬nellement sous forme de cataplasme ou de lotion, il régularise les sécrétions sébacées, lutte contre les rougeurs, les dartres et les démangeaisons.
Toutes ces vertus en font l’un des plus remarquables trésors de beauté que l’on puisse trouver.