c3Paiement sécurisé

Sécurisation des paiements et des transactions sur internet

Les technologies utilisées par Bluepaid permettent d’assurer une sécurité quasi-totale des paiements en ligne par cartes bancaires et cartes de crédit.
Tout le process de paiement entre l’acheteur et le commerçant, en passant par BLUEPAID est entièrement crypté et protégé d’une part grâce au protocole SSL, d’autres part grâce aux logiciels bancaires et monétiques mis en œuvre.
C’est ainsi qu’à aucun moment, le numéro de la carte bancaire ne circule en clair sur Internet.
D’autre part, Bluepaid étant l’interface entre le client et le commerçant, ce dernier n’a jamais connaissance du numéro de la carte, numéro qui n’est non plus pas imprimé que quelque document que ce soit.
Bluepaid ne conserve pas non plus les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant. Elles ne font que transiter par ses systèmes.
Ainsi, aucune personne n’a accès aux coordonnées des cartes bancaires des acheteurs.


Comment se passe la transaction de paiement sur Internet

Quand le paiement doit être effectué, l’acheteur passe du serveur du commerçant, vers le serveur de paiement de BLUEPAID qui lui envoie sur une page de paiement cryptée selon le protocole SSL. Cette page qui s’affiche en HTPPS (https://www.bluepaid.com) présente le nom du commerçant indiquant que celui-ci est bien référencé et authentifié par Bluepaid.
L’acheteur saisit ensuite les numéros de carte, date de fin de validité et cryptogramme visuel et valide son paiement. S’ensuit alors une demande d’autorisation (totalement cryptée) aux serveurs des réseaux Visa, Mastercard ou American Express par l’intermédiaire du réseau bancaire auquel est affilié le commerçant. Au préalable, la carte de crédit aura passé une série de tests par Bluepaid, permettant d’écarter une bonne partie des fraudes potentielles.
A l’issue de cette vérification, la transaction est soit acceptée soit refusée, dans les deux cas un numéro d’autorisation ou de refus étant envoyé. En cas d’acceptation, Bluepaid envoie par e-mail le ticket de paiement à l’acheteur et au commerçant, le numéro de carte n’est par contre jamais renvoyé au commerçant.
L’acheteur est ensuite automatiquement redirigé vers le serveur du commerçant.

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