Pourquoi et comment utiliser un contour des yeux ?

anti-age1

Etape souvent négligée, prendre soin de son contour de l’œil est pourtant indispensable ! Cette zone est fragile car la peau est plus fine, et marque donc particulièrement la fatigue, l’âge ou encore le manque d’hydratation.

L’application d’un soin spécifique se fait généralement dès 25 ans, matin et soir !

 

 Quel soin choisir ?

Tout dépend du besoin de votre peau. Généralement, les problèmes les plus fréquents sont l’apparition des premières rides, de ridules de déshydratation ou de cernes, mais aussi une sensation d’inconfort et de tiraillement au cours de la journée.

Contour des yeux

Ce gel, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, vous procure une sensation instantanée de fraîcheur. Il draine et décongestionne le contour des yeux, et contribue ainsi à atténuer la couleur des cernes, à apaiser le regard et à lisser les marques de fatigue pour un éclat immédiat. Notre conseil : toujours l’avoir dans son sac pour l’appliquer en retouche au cours de a journée pour défatiguer le regard.

 

 

Contour des yeux3

 

Le Soin autour des yeux et des lèvres DELAROM est un gel crème fondant contenant un complexe liftant qui aide à estomper les rides et ridules et lutte contre les premiers signes de l’âge. L’extrait de lierre grimpant, associé à un cocktail d’actifs drainants, contribue à diminuer visiblement poches et cernes. Il illumine le regard et créée un effet repulpé sur les lèvres.

 

 

 

Contour des yeux2

Ce sérum, cocktail d’actifs à effet tenseur et liftant immédiat, contribue à lisser le contour de l’œil. Les rides et ridules sont visiblement estompée, et ce dès les premières minutes d’application. Il ets conseillé pour les peaux en perte de fermeté, les paupières tombantes… Il stimule la production de collagène ce qui aura un effet raffermissant sur votre peau.

 

Contour des yeux4

Ce sérum est spécialement conçu pour lutter contre le vieillissement prématuré en s’attaquant à la Progérine, une protéine présente dans nos cellules entraînant un vieillissement acceléré des tissus cutanés. Grâce à la Juvenessence®, un actif d’origine marine, les cellules cutanées vont maintenir une bonne activité c’est à dire une meilleure synthèses du collagène, de l’élastine et de la kératine. La peau est plus lisse, et les rides sont également moins profonde.

La bonne gestuelle

Une fois que vous avez réussi à trouver LE soin contour des yeux qu’il vous faut, il faut alors l’appliquer correctement. Le contour de l’œil étant une partie du visage où la peau est plus fine, il faut d’abord éviter les pressions trop fortes pour ne pas fragiliser le contour de l’œil. Inutile également de tirer, frotter, appuyer pour faire pénétrer le produit : le mot d’ordre est DÉ-LI-CA-TESSE !

Tout aussi important : appliquer son soin dessous l’œil mais aussi sur la paupière. Vous pouvez même remonter jusqu’au dessus de l’arcade sourcilière. Le mouvement doit se faire du coin interne jusqu’au coin externe.

Pour finir, il est toujours bien de tapoter légèrement du bout des doigts pour favoriser la circulation sanguine et ainsi diminuer les poches.

Vous l’aurez compris, il est donc important de chouchouter cette partie de notre visage et d’y aporter un soin adapté !