Nice morning.

Journées chargées et nuit plutôt courtes ? Vous l’ignorez peut-être, mais une bonne nuit de sommeil est la clé pour avoir une peau éclatante et lumineux.                               

Donc si vous n’avez dormi que quelques heures, ne vous étonnez pas du manque de tonicité de votre peau au réveil. Heureusement pour vous, il existe quelques astuces pour avoir une belle peau dès le matin.

Heureusement pour vous, il existe quelques astuces pour avoir une belle peau dès le matin. 


Pourquoi le sommeil est-il si important pour la peau ?

Chaque jour, nous éliminons environ 4 grammes de peau morte, que l’épiderme met 28 jours à remplacer en se régénérant. Mais c’est la nuit, pendant le sommeil, que la peau est la plus active pour cicatriser et se renouveler, car même si le corps est dans un état de profond repos pour compenser son activité diurne, les cellules de l’épiderme, elles, ne prennent pas de pause. D’après plusieurs études, c’est vers 1h du matin que le renouvellement cellulaire est à son maximum.

La peau est notre barrière protectrice naturelle contre les agressions extérieures comme le vent, la pluie, le soleil, la pollution, le froid, le maquillage… Elle est mise à rude épreuve chaque jour. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin en la démaquillant chaque soir, et en lui fournissant des oligo-éléments et autres actifs présents dans les crèmes de jour et de nuit. Cependant, ce que la peau préfère par-dessus tout, c’est encore le sommeil. Faire de bonnes nuits complètes lui offre tout le temps dont elle a besoin pour se revitaliser, se ressourcer, et repartir de plus belle le lendemain pour affronter une nouvelle journée.

Comment redynamiser ma peau après une nuit courte ?

Mais il arrive parfois que la nuit soit courte, et que la peau n’ait pas pu se régénérer autant qu’elle aurait dû. Résultat : elle fait grise mine ! Les traits sont tirés, le teint est brouillé, les cernes sont creusés.

Delarom vous dévoile donc ses astuces beauté pour rendre votre peau moins fatiguée :

 

Pour commencer votre rituel revitalisant, il est fortement conseillé de débuter chaque matin par un tonique purifiant. Le tonique pure fraicheur est une lotion tonique qui va rafraichir et tonifier l’épiderme, le préparant ainsi à recevoir les bienfaits de votre soin quotidien. De par ses actifs naturels, le tonique pur fraicheur apportera un teint frais et reposé, votre visage paraitra moins fatigué.

 Zoom tonique

Suite à cette première étape, vient le tour de l’Energylixir HD. Ce premier nourrissant cellulaire profond est un sérum à la fois efficace et énergisant apportera souplesse et vitalité à votre peau. Son apport en nutriments aide, jour après jour, les épidermes les plus délicats en perte de tonus à retrouver vitalité et éclat.

5

Enfin, après avoir déposé sur votre peau l’Energylixir HD, appliquer 2 fois par jour dont le matin et le soir, du bout des doigts en tapotant légèrement le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur le gel hydratant défatiguant yeux. Ce petit produit miracle dispose d’une formule haute tolérance composée d’actifs naturels pour un regard apaisé. Le contour de l’œil est immédiatement rafraichi et hydraté. En drainant et décongestionnant le contour des yeux, ce gel hydratant défatiguant yeux contribue à atténuer la couleur des cernes, à réveiller le regard en lissant les marques de fatigue pour un éclat instantané.

 zoom gel hydratant defaigant

A savoir : Pour que les courtes nuits n’aient pas un effet trop négatif sur votre peau, une alimentation saine et variée peut jouer en votre faveur. En effet, avec des aliments riches en antioxydants, vitamines A, E et C accélèreront la production de collagène et ralentit le vieillissement précoce de l’épiderme.

De plus, prenez le temps de boire régulièrement pour retrouver un teint frais, car la peau a besoin d’eau pour se sentir bien, durant la journée.

 

« La science naturelle de la beauté » – Delarom