Les bons gestes à adopter au retour des vacances

Sexy female model posing on the beach on sand in red swimsuit with black hat, with closed eyes, isolated on a seascape.

Après les vacances vous trouvez que votre peau est plus belle ? Mais ce n’est qu’une illusion, vos imperfections ont disparues à cause du soleil et reviendront dès que vous n’y serez plus exposé. DELAROM vous donne quelques astuces pour prendre soin de votre peau, avant, pendant et après vos vacances.

Grâce au soleil, votre peau est nette, et vos imperfections ont en apparence disparues. Mais cela n’est en réalité qu’une impression. En effet le soleil provoque un épaississement de la peau ce qui bloque la sécrétion de sébum, à l’origine des imperfections. En cas de surexposition au soleil, la peau se dessèche et les glandes sébacées se mettent à produire des quantités trop importantes de sébum, on appelle ce phénomène à l’origine de la formation d’imperfections la séborrhée. Or, avec la disparition du soleil, cet excès de sébum ressurgit et avec, les imperfections dont vous pensiez vous être débarrassées. De plus le dessèchement de la peau peut entraîner un phénomène de kératinisation. Les cellules cutanées durcissent et cela empêche l’élimination des cellules mortes et le sébum s’accumule dans les pores. La chaleur instaure également un environnement humide propice au développement de la bactérie associée à l’acné. Comment éviter ce phénomène de rebond d’imperfections ? DELAROM vous explique tout…

1. PROTEGER SA PEAU EN AMONT

Tout d’abord afin d’éviter la réapparition d’imperfections en septembre, il convient d’avoir pris soin et d’avoir bien protéger sa peau durant l’été. Il vous faut protéger votre peau du soleil en utilisant des produits solaires à chaque exposition au soleil. Si leur rôle premier est de protéger des rayons UV néfastes pour l’épiderme, leur utilisation retarde l’épaississement de la peau et ainsi l’apparition des boutons et autres imperfections. 

ASTUCES DELAROM

DELAROM vous conseille la Crème Solaire Jeunesse SPF30 pour protéger votre visage. Celle-ci enrichie en extrait d’arbre aux papillons, prévient du vieillissement cutané induit par le soleil et protège l’ADN de nos cellules. Elle hydrate également les couches superficielles de l’épiderme grâce aux vertus de la glycérine végétale.

Ou encore le Lait Corps Activateur de bronzage SPF 30 pour votre corps. Sa formule naturelle protège des UVA et UVB et son complexe sésame-tyrosine-Tamanu procure un bronzage uniforme et doré rapidement sans besoin de s’exposer longtemps au soleil. 

Appliquez généreusement la crème avant l’exposition au soleil et renouvelez fréquemment l’application au maximum toutes les 2 heures notamment après s’être baigné ou essuyé.

 bronze-dore

2. NETTOYER SA PEAU

Afin de prévenir l’apparition d’imperfections il est également important de nettoyer sa peau matin et soir en utilisant une eau micellaire adoucissante et hydratante. En plus d’éliminer les résidus de maquillage, de pollutions, d’impuretés, celle-ci préviendra l’apparition de boutons en limitant l’excès de sébum.

ASTUCES DELAROM

Afin d’éliminer les traces d’impuretés et de maquillagenous vous conseillons l’Eau Micellaire à la pivoine adoucissante. Enrichie en glycérine végétale hydratante, son extrait de pivoine lui procure des vertus adoucissantes.

Utilisez cette eau micellaire matin et soir, appliquez-la à l’aide d’un coton sans rincer.

Beautiful woman with cotton pad in studio 

3. GOMMER

Corps comme visage, afin de préserver le bronzage et réduire le risque d’apparition d’imperfections, il est recommandé d’utiliser des gommages régulièrement à raison d’une fois par semaine en moyenne. Ces derniers permettront de gommer les cellules mortes, responsables des imperfections.

ASTUCES DELAROM

Pour le visage, DELAROM vous conseille le Masque Exfoliant à l’argile rose, celui-ci se transforme en peeling doux, idéal pour éliminer les cellules mortes et impuretés. Votre peau sera douce et éclatante.

Appliquez sur le visage en couche épaisse, laissez agir 7 à 10 minutes, exercez un gommage doux en mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède. 

Pour le corps, le Sucre d’Orange Exfoliant est idéal pour gommer les cellules mortes de l’épiderme. De plus son sucre fond sous le massage des doigts, se transforme en lait et laisse une peau douce, souple et délicieusement parfumée.

Sur peau humide prélevez une noisette du sucre et massez.

sucre-exfoliant-415

 4. HYDRATER

Enfin il ne faut pas négliger l’hydratation qui est la base pour une peau saine et en bonne santé. Après avoir été desséchée par le soleil, le sel de la mer, ou le chlore de la piscine, votre peau a besoin d’eau. Il est donc primordial de l’hydrater avec des crèmes ou des sérums ultra hydratants matin et soir. Cela empêchera la formation d’un surplus de sébum à l’origine d’imperfections.

 

ASTUCES DELAROM

Le sérum ultra hydratant, Aqualixir est parfait pour une hydratation en profondeur de votre peau. Sa composition de 13 huiles essentielles et le complexe A.H.E en fait le premier hydratant profond qui agit comme des milliers d’éponges internes gorgées d’eau. Ainsi 8h après application, le taux d’hydratation des couches superficielles de votre peau est de plus de 30%.

Appliquez le sérum sur le visage matin et/ou soir sur une peau propre, puis massez légèrement.

Concernant l’hydratation de votre corps, nous vous recommandons d’opter pour le Lait Corps Hydratant à l’huile de fleur de la passion revitalisante et à l’huile de noyau d’abricot adoucissante. Ce lait corps est également enrichi en beurre de karité ce qui lui confère d’exceptionnelles vertus hydratantes.

Appliquez sur votre corps matin et soir après la douche ou le bain en massant légèrement.

 Portrait of beautiful young woman applying skin cream